Celui qui lit ça est Inco

Connexion  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 

campagne massive dans le sang?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dafunk
Démonte peuneux

MessageSujet: campagne massive dans le sang?   Jeu 18 Nov - 14:59

Youw

Avec le [recentrage scolaire / taf / délaissement dofus / geek console] la guilde tourne au ralenti.

Je serais pour éventuellement réfléchir à un recrutement massif, quitte à ensuite ban comme un porc pour garder 5% des recrutés.

Le piège à éviter serait de garder des lourdingues, surtout quand on a pas l'habitude d'en cotoyer. Et perso je ne veux pas m'y habituer et lutterais toujours contre la lourdeur en tant que rôle meneur (toujours bien faire gaffe à pas ressentir le poids de la fonction) en m'entourant bien dans cette tâche.

Donc voir si oui et comment organiser une campagne, de façon à préfiltrer à la base les gens qu'on irait dégager au bout de deux heures de jeu.

Une fois un gars recruté, je vois bien une inconisation si besoin dans le sang façon rigueur militaire application règlement vu le nombre de gens à adapter au /g. Genre effacer de quelqu'un tout ce qui peut le rendre lourd pour n'en laisser que le côté très bon. Ce qui a fait et fera toujours qu'on aime la guilde et les gens dedans. Mais cette inconisation rigoureuse devra se faire par chacun en présence des bizus.

Voilou, faites pêter les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-ville.com/fr/trombi/show_img?pseudo=dafunk
-Conquerant-
Colère Chuck Norris

MessageSujet: Re: campagne massive dans le sang?   Jeu 18 Nov - 18:32

Ca fais pas mal de temps que j'ai pas mis le pied dans le monde des douze. Petite période creuse de Dofus mais très certainement pas un abandon Smile

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas comment cela se passe IG et quelle est la température de la guilde en ce moment (tout ce que j'espère c'est qu'elle n'est pas la même que IRL, parce qu'on ce les pèle ici!!!)

J'pense que si tu en soumet l'idée c'est qu'en effet il y à un besoin de (bon) sang neuf, alors perso je n'y vois pas d'inconvénients du moment que la politique anti-boulets est menée et bien menée! Ce qu'elle sera j'en suis sûr.

Puis si je me reconnecte, me met à repasser régulièrement, je ferai en sorte d'être le plus efficace possible afin facilité les inconisations/bougages de boulets en cours.

Ah oui! Et j'oubliais...

*PROUT!*

J'ai fais péter mon commentaire comme tu le souhaitais Daf'. Je vous ai épargné le silencieux, le plus fatal.. pig
agonie
Robin des Touffes

Localisation : Dans la savane, en train de chasser le spermophile.

MessageSujet: Re: campagne massive dans le sang?   Jeu 18 Nov - 20:09

moi je suis d'accord avec toi.

ça ferait vachement de bien à la guilde, beaucoup de gens ont arreté momentanement de jouer et seul quelques personnes restent.
Du coup ça fait une sorte de cercle vicieux: moins de genre joue, donc moins de pub pour la guilde, donc moins de recrutement, donc la guilde devient deserte, etc etc jusqu'a la mort de la guilde.

comme solution, j'me souviens qu'apres un ban-massif-du-à-un-hack, on avait recruté au flood -2/0, et qu'on avait filtré ensuite les gens (j'me souviens de quelque bon dans le lot).

Ou encore on recrute toujours en flood, mais avec un lien vers la section recrutement. je suis pas sur de l'efficacité de cette methode, le recrutement via fofo rebute un peu.

Une autre solution envisageable est le recrutement (toujours en floodant) par entretien. Le "recruteur" pose un certain nombre de question qui permettent de tester le candidat.
Les trucs bien bateau genre "ton perso ? tes motiv ? slip ou caleçon ? Goulag ou Galoug ?" (enfin, vous voyez, une partie un peu serieuse pour voir bah... le serieux du mec, puis une partie déconnade pour tester l'esprit du mec.
Genre si il répond à la question "goulag ou galoug" un truc du genre: "attend mec, tu oses detourner des camps de travaux russes où des centaines de gens sont morts afin de faire une blague dans une candidature pour rentrer dans une guilde sur DOFUS ?" sans ironie, bah byebye.)

Enfin dernier petit truc qui peut etre sympa: creer un post JOL sur la section sumens pour faire la pub de notre guilde. mais faire ça bien hein! d'la bidonnade qui fasse envie! avec le lien faire la section recrutement.

voila pour mon avis

*Court se réabonner*

Camou (Kynoa)
Calibreuse de lapins

MessageSujet: Re: campagne massive dans le sang?   Jeu 18 Nov - 22:42

*silence*

Donc! D'accord avec l'idée, mais pas du flood -2,0, j'suis plus genre ami d'un ami, d'un ami, d'un ami, , d'un ami, d'un ami qui se cherche une guilde mais d'un coté sa limite beaucoup le nombre des possibles postulants

sinon, oui mini entretien pour avoir idée de l'esprit du gars j'aime bien

"-Shut up.
-I didn't say anyth--
-You were thinking. It's annoying."
Dem' (Black-Reborn)
Démon en papier mâché

MessageSujet: Re: campagne massive dans le sang?   Ven 19 Nov - 1:28

C'est vrai que pour ma part ça fait un moment que j'ai pas joué, je découvre ça avec une légère tristesse mais il y a là un intéret pour la guilde et je pense que les deux dernières méthodes données par Ago' sont pas mal surtout celle du micro entretien.

Griyo
Pichenette du désert

MessageSujet: Re: campagne massive dans le sang?   Dim 21 Nov - 17:54

Moi même faisant parti du groupe [recentrage scolaire / taf / délaissement dofus / geek console] mais aussi du groupe [j'ai retourné la maman de rius comme 69% de la population Française] je pense que en effet, même si j'suis pas présent, mon bwak doit pas faire la conversation en guilde tous les jours d'où le fait que je comprends l'idée.

Donc l'idée du recrutement massif bien sûr ok.
L'idée du recrutement de boulets pas ok.
Donc ouais faire un mini entretien si vous êtes patients (parce que je pense qu'il faut l'être) pas de problème mais ca doit vite être lassant j'imagine.

Pour intégrer au mieux les gens déjà éviter les "Si ta bite mesure, en cm, plus que le nombre de spermatozoïde potentiel qui pourrait donner un bébé de sexe non hermaphrodite mais masculin (bah oui, on est pas dans un film de Science-Fiction non plus) ayant un QI plus ou moins élevé ou au niveau de la moyenne Française, provenant de la prostate de Dem', alors je te met le droit de modifier ton XP guilde."
...
Non j'déconne éclatez vous.

En tout cas je vous fais confiance pour le recrutement je sais qu'on retrouvera pas une guilde sans dessus dessous.
Je me réabonnerai aux vacances de Noël pour faire connaissance et aider à l'intégration de ces jeunes neophytes si besoin Wink.

EDIT : Si la question est posée à une fille, alors faites la comparaison avec un 85C.

Fan de l'OL

MessageSujet: Re: campagne massive dans le sang?   Mar 17 Mai - 20:35

Je sais que j'suis loin d'être un ancien, mais j'voudrai remettre au gout du jour l'idée d'une campagne de recrutement... Bah oui, la pluspart du temps je suis tout seul en /g vu que les canadiens sont décalés, et daf pas toujours là.
J'essaye de faire venir des potes, mais 2 personnes en plus changeront pas forcement le probleme..
J'pense qu'il faudrait faire les minis entretiens, et je m'en charge s'il le faut vu que ces jours je suis co de midi a 2h du matin, fin des cours oblige...
Et ouvrir le recrutement direct à nos potes, ceux dont on est sur qu'ils ne sont pas boulet, et les prendre directement à l'essai sans le passage par le forum
johnnnyyy
Grand Pain

Localisation : Sous le Pont Neuf, Quai du Fleuve Parisien <3, Collocation avec Punks a Chiens

MessageSujet: Re: campagne massive dans le sang?   Mer 18 Mai - 3:28

Super d'accord pour ce recrutement de masse, le fait de me connecter pour ne voir que lulu casiau et daf me fait plaisir mais c'est le "que" qui me gene :p
On y va pour le recrutagement Smile

Inglorion
le taxi c'est sa vie

Localisation : Dans le champs avec des dadas, et une fraise sur un dada ca fait tagada

MessageSujet: Re: campagne massive dans le sang?   Mer 18 Mai - 14:40

Idem, je suis revenue pendant les vacances j'ai eu le droit à une super ambiance je me suis éclaté, et là, depuis que je suis retourner en cours bah plus rien vue que je ne suis présent que le week end.

Donc pourquoi pas, en tenant compte des risques potentiel.

MessageSujet: Re: campagne massive dans le sang?   Aujourd'hui à 16:26

campagne massive dans le sang?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1