Celui qui lit ça est Inco

Connexion  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  

Partagez | 

[OSEF] La vie Irl de votre vieux Woarius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xx-Woarius
Monteur de zouzou

MessageSujet: [OSEF] La vie Irl de votre vieux Woarius   Lun 1 Mar - 5:34

Après une bonne clope, une énorme pensée pour vous, et la mise en route de musique ( Edit : Maissouille - tsunami ), je vous laisse un petit post pour vous raconter un peu tout ce qui se passe dans ma vie Irl, enfin .. dans ma vie tout court, vu qu'il n'y a plus vraiment de Ig au point ou j'en suis de ma pause prolongée et indéterminée de dofus.

Donc voila, je vais vous rédiger les plus gros événements qui se sont déroulé durant ces derniers mois dans ma vie de tout les jours, personnelle, tout comme professionnelle, vu que cela me prend .. je vais dire, plus de 70% de mon temps par jour, en mettant quand l'occasion se présente les événements de ma vie ( si cela vous intéresse :p )

Je commence, effectivement je cite :
"Plus de 70% de mon temps par jour"
depuis pas mal de temps, je suis approximativement vers les 50 heures semaines ( facilement arrondi au supérieur, mais je regarde pas trop a ça, c'est le métier après tout )

Pour faire un petit rappel, je suis en hôtellerie, Terminal Bac Pro en restauration dans un restaurant qui vous est surement des plus inconnu : Le Grignotière, a Raismes, dans le Nord ( a côté de Valenciennes )
Un bon petit resto' Gastronomique ou on sort pas mal de belles choses :p
Si vous voulez des photos de plats etc par curiosité ou si ça vous interesse je pourrais les joindre a votre demande a fur et a mesure du Post

Donc !
je commence par ma vie personnelle, même si l'inspiration y est courte par rapport au pro' ^^

Comme certains d'entre vous le savent, depuis le 6 octobre il me semble, je suis locataire dans un appart sur Valenciennes
j'ai commencé en colocation avec un ami d'enfance, mais depuis debut février, je me suis retrouvé seul, et pour vous passer les détails et aller droit au but, avec de petits problèmes d'argent.
D'ailleur si un jour vous voulez faire un Irl ici chez moi il y a pas de problèmes, vu que maintenant je suis seul dans mon ~45m²,
Ce qui me suffit largement pour moi tout seul je vous rassure ^^
Oui je vis bien en ce moment, ça roule pas mal, voir mieux qu'avant en coloc, car en toute franchise, c'est des problèmes en moins pour moi ( surtout financièrement )
je pensais avoir l'occasion de reprendre Dofus depuis le départ de mon pote, mais le boulot me prend vraiment .. énormement de temps.
je m'en rend compte chaque jour qui passe, et ce n'est que le début ! puisque je compte faire encore plus d'heure que je n'en fait déjà ! Twisted Evil
Ah oui j'ai oublié de préciser, a esseyer de jouer un peu avec EDF sur les factures, il y a de ça 1 ou 2 semaines, j'ai été coupé d'éléctricité pendant 2 jours x) mais tout est rétablit maintenant
Pour le moment, comme j'ai dis ça va, je paye mes factures, l'appart, et même mes clopes !
Aussi je n'ai toujours pas récuperer ma p'tite 50CC pour aller au boulot, et puis avec l'hiver j'ai pas chercher a la remettre en route non plus ..

Aller ! BOULOOOOOT !
mes horaires en gros et jours de taff :
Lundi fermé, mardi au vendredi midi et soir, samedi soir, et dimanche midi
courant semaine je fais ~9h-15h30 / ~18h-23h30 ( approximatif )
Samedi ~17h30-23h30.Minuit facile et le dimanche ~9h-17h.18h
les horaires vont encore, je vous expliquerais par la suite pourquoi ça me prend autant de temps Wink
les horaires restent vraiment large, je peux finir plus tot, ou commencer un peu plus tard, ou a l'inverse, commencer plus tot et finir plus tard

Oui !!! ça me prend du temps, car je me passionne de plus en plus pour ce métier ( Cuisinier, et .. Patissier ? vous comprendrez par la suite )
Car en fait, ça m'arrive souvent de revenir du boulot et ( si je ne me repose pas, donc en gros dormir un peu ) d'allumer le pc, et de chercher des idées pour le travail, décors d'assiettes, plats nouveaux, originalité des produits utilisés etc etc
et ça en va de même le soir, ça peut m'arriver de revenir vers 1h du mat chez moi, de rester 1h sur le pc a chercher, chercher et encore chercher.

*s'allume une clope*

dans la cuisine ou je suis, nous sommes au jour d'aujourd'hui 4
le chef, un cuisinier, et 2 apprentis dont moi
il y a un mois, nous étions 5, je le cite, Alex, avec qui j'avais bien sympathisé, un nouveau, un pâtissier !, il a fait .. 3 mois ..? environ ..
il nous a fait une crise de tétanie ou je sais pas trop quoi, dû au stress, pression, rythme etc .. un jeune, il devait sortir de l'école je pense ( pas pour critiquer mais vous expliquer en détails cette fois ) et donc après un dépression, il a démissionné ..

Pour en venir au fait ! que comme je m'intéresse et touche un peu a tout, j'ai pris le relais au poste dessert en attente de trouver un nouveau pâtissier
ce qui explique que je fais autant d'heure depuis Qq temps, mais ça, c'est un détail inutile, puisque pour moi .. je m'en fou! j'aime tout simplement.
je vous laisse imaginer le rythme assez hard de quand l'autre est apprenti est a l'école, et que je dois gérer le poste entrées en même temps :p

*clope finie*

La mise en place au poste dessert me prend beaucoup de temps :
1. faire les entremets individuels a l'assiette ( riz au lait a l'impératrice et agrumes, ultra chocolat, charlotte a la poire cognac .. ) ça reste les appellations des dessert sur la carte mais je sais pas comment les nommer sinon ..
2. la pain ( 3 sortes, nature, sésame, noisette, m'enfin sa change de temps en temps, comme avant il y avait au noix, a l'oignon .. , je vous laisse imaginer le temps que je met pour le faire, 3 pesées différentes, le temps que le batteur met pour faire la pâte ( même si il faut gérer son temps réel et fictif, je veux dire par la, Qq chose se fait d'assez long, faire autre chose en même temps en attendant ) la découpe pour faire les boules de pains ( ~60g. ) ensuite le boulage pour lui donner la forme souhaitée )
3. décors en chocolat ( a tabler etc .. )
quand je parle de chocolat a tabler, c'est ( base chocolat en pastilles pour ceux qui connaissent ) le monter a 50/55°, le descendre a (+/-1)29° et le remonter a (+/-1)
32° pour pouvoir le travailler correctement et avoir le bon résultat voulu..
4. glaces et sorbets, fait maison biensur, au diable les tout fait par des machines ! vive l'artisanal !

Donc voila .. il se fait tard, j'ai tiré ma journée et mon cerveau n'est plus très frais, levé a 8h du mat, au boulot a 9h10, fini le boulot a 18h30 ..
je poursuivrais tout ça quand j'aurais le temps, j'ai dis la majorité de mes activités depuis Qq temps,
la suite se résoudra au jour la jour, un dessert fais pour une table spéciale, ou un nouvelle coupure d'électricité peut-être !

je pense fort a vous, je vous force pas a tout lire biensur, si vous en arrivez déjà a ces mots ici, je vous en félicite Very Happy
Après si je vois que le post n'intéresse pas plus que ça, je ne le poursuiverais pas, c'est logique =)
des questions cuisine dessert hésitez pas
ou si vous voulez venir passer une nuit a Vlas, dans votre interré, ou pour se retrouver, c'est avec grand plaisir que je vous acceuillerais Smile

Bisous a tous, a bientooot !
Revenir en haut Aller en bas
Xelo-rius
Kébabisé Zahaaaaaf

MessageSujet: Re: [OSEF] La vie Irl de votre vieux Woarius   Lun 1 Mar - 5:57

*s'allume une clope aussi*
Mon ch'ti Woa Smile

bah écoute, a ce que j'ai comprit, tu t'arrete jamais, c'est la recette de la réussite (tu t'y connais en recette en plus) on t'en voudras certainement pas de pas pouvoir venir nous voir plus souvent tu t'en doute <3

Tant que pour toi, tout roule, personellement comme professionellement, ce qui apparement est le cas.

Passer te voir, chaud je serais toujours Very Happy a voir avec tes dispos (les miennes etant certainement plus larges que les tiennes uhuh).

Dis dont, ton boulot a l'air hard quand même, si un mec a déjà fait une dépression Surprised, gaffe a toi, te tue pas a la tache non plus ca serait dommage de plus te voir du tout Smile

Et ce resto alors ? ca a pas l'air d'etre le p'tit bistro du coin ^^ réputé dans le milieu ? Cher ? (oui c'est souvent la premiere question qu'on se pose quand on parle de resto :p) J'serais bien chaud pour se tenter une bouffe (un repas pardon !) chez toi si ca tente et que (bien sur) ca reste dans le budget :p
Des chances d'avenir dedans ? ou tu y bosse juste dans le cadre de tes études ? l'intention d'ouvrir le tien peut etre ?

Bref, dans l'attente de tes futurs posts, comme l'a balancé grigri (-_-) sur mon facebook
------> Woa ~~ Rius Forever <3

*fin de la clope*

Camou (Kynoa)
Calibreuse de lapins

MessageSujet: Re: [OSEF] La vie Irl de votre vieux Woarius   Lun 1 Mar - 6:03

Tu m'as toujours pas donné les recettes tient !

"-Shut up.
-I didn't say anyth--
-You were thinking. It's annoying."
x-zouzou-x
Maîtresse du Harem

MessageSujet: Re: [OSEF] La vie Irl de votre vieux Woarius   Lun 1 Mar - 17:41

*Sans allumer de clope* (Oui Oui je ne fume pas ^^)

Très contente d'avoir de tes news et de voir que tu t'en sort mieux que moi !! lol
Et de plus voir que tu t'en sort vraiment pas mal de toutes les galère que tu as pu rencontré ^^.

Moi je suis POUR une IRL ! lool TOUS CHEZ WOA ? mais bon on serai un peu trop les uns sur les autre dans ton 45m² lol.

Bah moi je veut bien que tu partage avec nous ta passion donc si tu veut y mettre des photos vas-y.

Aller je te fais de grooos bisous mon ty Woa. A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur http://x-nice-dream-x.skyblog.com
agonie
Robin des Touffes

Localisation : Dans la savane, en train de chasser le spermophile.

MessageSujet: Re: [OSEF] La vie Irl de votre vieux Woarius   Lun 1 Mar - 19:23

MAIS GRAVE OSEF DE TA VIE.

J'déconne bichon, j'trouve que t'écris même plutôt bien. et c'est amusant toute cette foule de détail plus ou moins... alléchant *pense au plat et pas au colloc*.

continue comme ça effectivement. Le taff, ça paye *ne sait pas de quoi il parle*

dafunk
Démonte peuneux

MessageSujet: Re: [OSEF] La vie Irl de votre vieux Woarius   Lun 1 Mar - 21:24

*se clope une alumette*

Perso impossible pour moi jusqu'aux alentours du 20 juin. Après c'est comme d'hab, c'est selon mes ressources ^^'.

En tout cas, te voila rentré avec succès In the independant activ life o/ et ca ca fait plaisir.

"Ga Bu Zo Meu" Devise Iop
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magic-ville.com/fr/trombi/show_img?pseudo=dafunk
Xx-Woarius
Monteur de zouzou

MessageSujet: Re: [OSEF] La vie Irl de votre vieux Woarius   Mar 2 Mar - 0:56

*S'allume une clope*

Journal du soir, bonsoir

vos réactions me font plaisir =)

tout d'abord, rius comme tu le sais, oui un p'tit resto sympa Wink
au prix relativement .. larges ^^
et c'est avec plaisir que j'te ferrais tes assiettes! Very Happy

pour l'Irl Zouz' no soucy ! j'vous accueil ! y'a d'la place quand même pas d'inquietudes
une petite soirée pépère entre nous, ça serait vraiment cool Smile
pour les photos j'essayerais d'en avoir Wink des plats .. les desserts je les prend facile vu que je gère ce poste

Ago .. ton post' m'a fait bien rire x)
j't'expliquerais ce que c'est, le travail !

Et pour finir Daf pas de soucis, on verra les dispo etc, de toutes façon vu le temps qu'il faut pour organiser un Irl .. c'est pas pressé!

Sinon aujourd'hui, repos, mon frère est passé en moto début d'aprem avec mes affaires ( de moto ) et gaaaaz ! dire coucou a la famille, et vive les sensations de la vitesse, on a battu notre record de vitesse d'ailleur aujourd'hui a deux sur sa moto, on l'a pas encore poussé a fond en étant a deux dessus, mais ça va vite arriver ^^
De 10 klm/h on a passé notre vitesse maxi atteinte pour le moment, de 170 a 180, sur une p'tite route entre 2 villages =)
vivement les beaux jours pour aller se faire une pointe la poignet dans l'angle sur l'autoroute Very Happy

Voilou voilou
bisouille a vous

Ah et j'ai oublié!
*clope finie*
depuis pas mal de temps déjà mais bon :p
dravotch
Porteur de Slips

MessageSujet: Re: [OSEF] La vie Irl de votre vieux Woarius   Mer 3 Mar - 15:27

Genre t'as quand même pensé que ça aurait pu ne pas nous intéresser Surprised

J'espère que tu travailles sur une choucroute au chocolat? Ou une pizza au 4 slips?

pour une irl ça sera pas avant au moins 9mois, mais si jamais tu passes sur Montréal pour monter un resto ou juste en vacances tiens moi au courant Wink

A recruter je clos.
Griyo
Pichenette du désert

MessageSujet: Re: [OSEF] La vie Irl de votre vieux Woarius   Mer 3 Mar - 17:00

9 mois ? tu viens de tomber enceinte ? pas d'alcool pendant la grossesse

Robin des Touffes

Localisation : Dans la savane, en train de chasser le spermophile.

MessageSujet: Re: [OSEF] La vie Irl de votre vieux Woarius   Mer 3 Mar - 20:55

Citation :
pas d'alcool pendant la grossesse

fais toi avorter, ça évite ce genre de désagrément. :p

Dem' (Black-Reborn)
Démon en papier mâché

MessageSujet: Re: [OSEF] La vie Irl de votre vieux Woarius   Mer 3 Mar - 22:03

T'es hard Ago' ! xD

johnnnyyy
Grand Pain

Localisation : Sous le Pont Neuf, Quai du Fleuve Parisien <3, Collocation avec Punks a Chiens

MessageSujet: Re: [OSEF] La vie Irl de votre vieux Woarius   Mar 16 Mar - 22:30

*Fume une clope*

On vient te voir au resto avec rius bientot, date pas encore prévue mais ce serait grave cool Wink

Bon courage pour la suite (moi meme dans la resto, je comprends tres bien le delire :p)

A tres bientot Chti Woa'

Tyboone

MessageSujet: Re: [OSEF] La vie Irl de votre vieux Woarius   Mar 16 Mar - 23:07

Un pti coucou aux pti nain,j'espère que tout va bien pour toi^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OSEF] La vie Irl de votre vieux Woarius   Aujourd'hui à 8:43

[OSEF] La vie Irl de votre vieux Woarius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1